


La Dancefit est la solution pour ceux qui s'ennuient dans les cours de cardio, ou qui trouvent les salles de sport trop austères. Elle combine des enchainements d’aérobic et de body sculpt à des pas de danses latino endiablés sur des musiques rytmées et entrainantes. Les élèves suivent sans difficulté en s’amusant et en se dépensant avec fun!
Les pas de base de cette discipline sont simples et faciles à assimiler. Ils sont inspirés des danses comme la samba, la salsa cubaine, le flamenco, le merengue, le reggaeton ou encore le calypso. Elle affine la silhouette et tonifie les muscles. En plus d’être efficace, elle est super fun et permet une dépense calorique forte.
Les mouvements sont orientés vers les fessiers, les abdominaux, la mobilité du bassin et des épaules ou encore les membres inférieurs et toutes les parties du corps sont sollicitées. Ils favorisent l’équilibre, la mémoire, le rythme et la coordination tout en améliorant la capacité cardiovasculaire et l’endurance. Plusieurs chorégraphies faciles à suivre s’enchainent pendant la séance sur des musiques motivantes et entrainantes. Même ceux qui sont persuadés d’être « mauvais danseur » prennent confiance en soi et osent se lâcher ! Le rythme soutenu de la séance permet de perdre rapidement du poids. Se faire du bien en s’amusant est la grande force de la Dancefit.
Les séances de Dancefit sont données par Camille ou Andrea et débutent par une chorégraphie de mise en route. Les exercices sont effectués en augmentant graduellement le rythme. Chaque mois une nouvelle chorégraphie est proposée. Les séances se terminent par un retour au calme, avec des exercices d’étirement.


